Qu’attendre du prochain ZTE ?

Le ZTE Axon M est un smartphone avec une touche futuriste, tout comme le prochain Samsung Galaxy X. Après la ZTE Axon 7, la nouvelle Axon M est, après la ZTE Axon 7, l’une des plus performantes et des plus performantes du marché de la téléphonie mobile d’aujourd’hui, qui connaît une certaine stagnation. C’est un smartphone avec un deuxième écran qui se déplie.


Présentation du prochain smartphone

À son meilleur, l’Axon M est un téléphone qui vous aide à ne jamais rater un battement. Que ce soit pour s’amuser ou pour travailler, c’est la seule sortie téléphonique moderne qui peut afficher deux applications en mode plein écran natif. Naturellement, les possibilités sont profondes. On va en rajouter quelques uns.

En voiture ? Laissez Google Maps tourner sur l’un des écrans et laissez le passager être le DJ en parcourant votre bibliothèque musicale sur l’autre écran sans manquer un seul tour. Si vous aimez Donjons & Dragons, vous pouvez simultanément héberger un chat vidéo avec vos amis sur un écran et garder un œil sur votre personnage dans l’application Roll20 de l’autre. Vous pouvez également prolonger l’expérience d’un simple effleurement pour regarder une vidéo étirée sur les deux écrans de l’Axon M pour un effet plus proche de celui d’une tablette. Et ainsi de suite.

La nouveauté a un coût, bien sûr, et les plus grandes faiblesses d’Axon M sont son coût quelque peu élevé et l’exclusivité de l’opérateur avec AT&T aux États-Unis. Cela, et comparé au Samsung Galaxy S8 et Google Pixel 2 au prix similaire, son logiciel et son appareil photo sont actuellement rugueux sur les bords. Par ces seuls points bas, ce téléphone est difficile à recommander pour son prix demandé de 725 $.

L’Axon M est évidemment un appareil de niche, et à cette niche, il fournit quelque chose de spécial d’une manière étonnamment polie. Même lorsqu’il est rabattu, il se sent haut de gamme dans sa qualité de fabrication et sur toute la ligne, il est rempli de spécifications qui l’aident à offrir une bonne expérience Android. Mais même à son meilleur, ce n’est pas suffisant pour la plupart des gens.

zte folding smartphone

zte folding smartphone

Design

Comparé au design épuré que l’on retrouve sur la plupart des smartphones d’aujourd’hui, même certains d’un prix abordable, le ZTE Axon M est volumineux. Selon à qui vous le demandez, soit ils détesteront, soit ils seront d’accord. Je suis en fait dans ce dernier groupe, de trouver les arêtes vives et les traits larges de l’aspect du téléphone et se sentir attachant dans une année où trop de téléphones se ressemblent.

Replié fermé, l’Axon M est presque aussi épais qu’un jeu de cartes et pèse plus lourd que le Samsung Galaxy Note 8. Curieusement, son deuxième écran ne semble pas ajouter grand-chose au poids de l’appareil – c’est un téléphone robuste, même sans lui. Mais ça ne veut pas dire que tout est mauvais.

Sur sa face avant, qui reflète presque le dos au point qu’elle est sujette aux erreurs, ZTE utilise un couvercle Gorilla Glass 5 sur chacun des écrans 1080p de 5,2 pouces. Le verre oscille avec un subtil effet 2.5D, faisant de ses courbes douces un contraste saisissant avec les arêtes métalliques vives qui s’enroulent autour du téléphone.

En ce qui concerne les indicateurs visuels, seul l’avant de ce téléphone entièrement noir est muni d’une caméra, d’un flash, d’un haut-parleur pour les oreilles et d’une DEL clignotante occasionnellement. C’est tout ce dont tu as besoin. Donc, imaginez que si vous décrochez ce téléphone dans le noir, eh bien, vous avez une chance sur deux de trouver le bon côté qui vous montre l’information. Ce ne sont pas de grandes chances, surtout quand on a tant payé au téléphone, pas au jeu.

Caractéristiques

Il y a quelques autres caractéristiques matérielles saupoudrées autour du téléphone, comme une prise casque de 3,5 mm. Étant donné le potentiel de l’Axon M en tant qu’appareil de divertissement, la polyvalence d’être câblé sans avoir besoin de dongles est appréciée, tout comme les oreillettes incluses.

Pour passer à la suite, vous trouverez une bascule de volume cliquable sur le côté gauche du téléphone et, à côté, un bouton d’alimentation avec un capteur d’empreintes digitales intégré au Razer Phone et des smartphones Sony Xperia (à l’extérieur des États-Unis). Le téléphone pliable de ZTE comporte également un bouton de lancement rapide programmable. Il y a une option pour lancer la caméra en appuyant deux fois dessus, ainsi qu’un réglage pour choisir ce que fait une pression longue. Vous pouvez choisir l’application à démarrer à partir de celles que vous avez installées, ce qui est en effet une fonctionnalité soignée que vous ne trouverez pas souvent dans un téléphone.

Enfin, le bas du téléphone est l’endroit où vous trouverez deux grilles de haut-parleur vers le bas et un port de charge USB-C.La caractéristique matérielle la plus utile pour un téléphone à deux écrans est sans doute sa charnière, et celle qui est intégrée à l’Axon M fonctionne comme prévu et semble conçue pour durer (la garantie de deux ans de ZTE le confirme). Tirer le second écran par sa lèvre légèrement surélevée et faire fleurir l’Axon M dans toute sa forme est sans effort et satisfaisant même, grâce au clic de la charnière qui vous assure que vous êtes en position. Dans ce moment, l’écran supplémentaire s’allume et vous pouvez choisir entre quelques options d’affichage différentes pour prolonger le travail ou le plaisir.